vendredi 3 février 2017

In the end

Demetria Lunetta
Éditions Lumen
406 pages

«Trois mois se sont écoulées depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être «sauvée» et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr.»

Mon avis


7/10

Mais... Mais qu'est-ce que cette fin?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. Ce second tome a su me plaire au fil de l'histoire, mais tout a été gâché par la fin, complètement ratée selon moi.

On retrouve Amy après sa suite de New Hope, de retour à la survie dans la nature. À la recherche de la personne qui pourra l'aider à sauver sa soeur, elle entre dans un autre groupe de survivants. Ceux-ci ont survécu, car ils étaient bien protéger de l'infection par les murs bien gardés de leur prison. J'ai beaucoup aimé cette idée de l'auteure. Il est vrai que les gens à l'intérieur d'un établissement carcéral pourraient bien s'en sortir si une catastrophe comme dans le roman arrivait. C'est le règne de la violence dans cette micro-société.

J'ai aimé Jakcs, le nouveau personnage qu'on y rencontre. La relation entre Amy et lui évolue, mais j'aurais aimé en avoir plus!

Pour la fin... J'ai eu l'impression que l'auteure en avait marre et qu'elle voulait juste finir d'écrire. Ou bien, qu'elle avait prévu un troisième tome, mais qu'elle a changé d'idée et qu'elle a été modifier la fin du deuxième pour que ça se termine comme ça... Avec une telle fin, qui finit aussi abruptement, on aurait au moins mérité un épilogue...

Bref, j'aimais cette duologie, mais je suis restée énormément sur ma faim et je suis un peu déçue.

6 commentaires:

  1. Je te comprends tout à fait d'être rester sur ta faim, pareil pour moi, il manquait clairement un épilogue ! Mais sinon j'ai vraiment adoré cette duologie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas détesté, mais oui, la fin était décevante! :O

      Supprimer
  2. Oh mince, j'avais très envie de lire cette saga mais du coup ça me fait peur x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série peut valoir la peine quand même, j'ai beaucoup aimé le premier tome ;)

      Supprimer
  3. Arf, on m'a offert le premier tome récemment et ton avis final me refroidi... J'espère être un peu moins déçue !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome ❤️ mais je dois t'avouer que j'ai un peu peur de lire ce tome 2 car, comme tu le dis, la fin est fort abrupte et je n'aime pas vraiment cela ... Mais je finirais par lire ce dernier tome un jour de toute façon !

    RépondreSupprimer