jeudi 13 avril 2017

Sang de pirate, tome 3: Poursuites

Élisabeth Tremblay
Éditions de Mortagne
490 pages

«Si son retour sur Altrass se passe d'abord comme prévu, Tiss déchante lorsque sa soif de justice la met dans un tel pétrin que la fuite est la seule issue possible. Elle qui rêvait de vivre sans devoir se cacher, la voilà dan l'obligation de disparaitre. Comment repérera-t-elle Grévec si elle ne peut plus s'embarquer sur aucun navire?

Prisonnier de Javil sur le Malabar, Maksim navigue vers les eaux glacées du Tnaskyl, au nord de l'Estuanie. Son arrivée à bord est cependant vite contestée, au péril de sa vie, et la présence de Jaya vient brouiller les cartes. Pourra-t-il localiser le feu follet dépositaire des secrets de Sax? Mais, surtout, réussira-t-il à déjouer les pièges d'une contrée où les animaux qu'il contrôle ne peuvent lui prêter main forte?»

Mon avis

9/10

Non mais... quelle série! Après avoir lu la série Filles de Lune de la même auteure, j'ai eu envie de poursuivre avec sa plus récente: Sang de pirate. Et... c'est encore meilleur! J'apprécie depuis le premier tome, et chacun d'entre eux est aussi bon que son prédécesseur.

J'aime la maturité de l'écriture et des thèmes, qui en font une saga de fantastique et d'aventure pour les adultes. Cependant, il n'y a pas le côté un peu lourd qu'on peut retrouver dans certains livres du genre, où l'univers trop complexe rend l'ensemble difficile à suivre. Il y a de l'action sans cesse, on ne s'ennuie pas une seconde. Je trouve que l'intrigue se stagne pas, elle évolue sans cesse depuis le début. L'auteure a aussi fait un travail remarquable sur l'évolution des personnages. Ils vieillissent de plusieurs années au fil de l'histoire et il y a une progression dans leur personnalité et leur façon d'être.

Pour conclure, c'est une série que j'affectionne et dont j'ai hâte de lire le dernier tome, qui vient d'ailleurs tout juste de sortir. Je vous la conseille fortement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire